IMG_4854

IMG_4857

IMG_4847

Drôle d'idée... On m'a demandé de faire une tête de vache pour un déguisement, des copines qui voulaient surprendre une copine qui fêtait ses 30 ans, en arrivant déguisées en une vache ! j'ai donc fait la tête et la queue, et elles se sont mises à 5 sous un drap où ont été fixées des taches faites avec des sacs poubelles, du scotch double-face et des draps.

A vrai dire j'ai dû improviser : j'ai commencé par faire une tête dans laquelle on ne pouvait pas respirer : pour donner du volume au museau je l'avais rempli de rembourrage, mon fils qui était là l'a essayée et c'était inconfortable. J'ai donc recommencé, et il fallait donner un peu de tenue à la tête. Après longue réflexion j'ai décidé d'essayer une autre technique : j'ai cousu le tissu "vache" avec une doublure en sac cabas, les sacs de supermarché en plastique un peu épais. Et ça a été plus concluant. Il fallait ensuite rajouter le museau, les narines, les oreilles et les cornes, le tout à la main au petit point. J'espère qu'elles se sont bien amusées, pour moi c'était un défi que je pense avoir gagné.

Et maintenant mon deuxième fils, qui fait des études "sérieuses" m'a dit qu'il en voulait une aussi parce-que il a souvent des soirées déguisées entre des cours "sérieux".