IMG_7629

Il y a quelques jours, en me balladant sur mes blogs préférés, j'ai vu qu'il y avait un concours de sacs sur le site "Abracadacraft"

Il fallait faire un sac de printemps.

Je me suis dit : Pourquoi pas moi ? Et il y avait ce tissu dans mon atelier, qui me semble évoquer le printemps, les fleurs, les ballades, les petites pauses terrasse entre copines. Problème : ce tissu était un peu léger pour un sac, il fallait donc le rigidifier alors la solution a été de le coudre avec du plastique transparent, du plastique pour les nappes. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette méthode qui donne de la tenue et avive les couleurs du tissu de base.

J'ai commencé par dessiner le patron, en tenant compte des dessins, de façon à tirer parti des motifs. ça donnait donc un sac plus haut que large. Pour le fond j'ai utilisé du simili-cuir rose, et un tissu enduit pour les anses et bandoulières.

IMG_7630

IMG_7631

Et  je voulais pouvoir le porter en bandoulière, ou alors sur l'épaule. Il y a donc deux anses amovibles, attachées par des pressions Kam (Ma vie a changé depuis que j'ai acquis ma pince Kam !), et une bandoulière amovible. Je peux choisir la façon de le porter.

IMG_7595

Quelques détails :

Un petit berlingot comme bijou de sac

IMG_7627

Du biais à pois, que j'ai utilisé également pour faire un passepoil.

IMG_7632

IMG_7633

IMG_7634

IMG_7598

Pour attacher les bandoulières :

IMG_7600

L'intérieur est doublé, et il y a deux poches.

IMG_7594

IMG_7608

IMG_7609

Pour attacher la bandoulière :

IMG_7613

On peut plier cette petite patte d'attache pour éviter qu'on voie les pressions Kam quand elles ne sont pas utilisées.

IMG_7614

Voilà ma petite participation au concours. C'est la première fois que je fais ce genre de concours, mais ce tissu me tentait depuis quelques jours. J'avais donc une bonne raison pour me lancer, c'est chose faite et si le printemps se confirme je vais pouvoir le porter bientôt.