ça fait quelque temps que je n'ai pas montré mes créations sur ce blog, mais il y a une bonne raison : comme mon deuxième fils, Nicolas, est absent pour 4 mois (à Ottawa pour ses études) j'en ai profité pour refaire sa chambre, et j'ai bientôt fini. Je mettrai les photos sur ce blog, et puis on s'installera dans sa chambre, et je referai également la nôtre. Mais d'abord je m'accorde un peu de temps pour moi, cette semaine je vais bricoler, coudre...

J'ai fait il y a quelque temps un "compagnon", d'après le tuto des p'tites mèches.

Voici donc ce que ça donne :

IMG_8615

IMG_8616

IMG_8617

Mais, me direz-vous, pourquoi cette bande verte autour du compagnon ?

Et bien je l'avais fait suivant les indications des p'tites mèches, mais mon chéquier de 17,5 cm n'y rentrait pas, loin de là. En fait j'avais fait les coutures comme je les fais habituellement, c'est à dire à un centimètre, largement, du bord. Donc mon compagnon était inutilisable, et je n'avais plus de tissu avec des hiboux (c'était un tout petit morceau acheté au salon Id-Créatives de Rennes). Alors j'ai rajouté une bande unie sur le pourtour, un peu de croquet pour cacher les coutures, du bidouillage quoi !

Le simili-cuir uni vient de chez Eco-laines, et le coton vient de chez Toto Soldes, et c'est un seul et même coupon de tissu, avec différentes couleurs d'imprimé.

 

Et comme je n'étais par très contente de moi j'ai voulu en refaire un, avec quelques centimètres de plus que le patron des p'tites mèches. Et voici donc mon deuxième compagnon :

IMG_8618

IMG_8619

IMG_8620

IMG_8621

Le tissu enduit et le simili-cuir viennent de chez Eco-laines.

Un peu mieux. Maintenant je vais choisir lequel mettre dans mon sac.