J'ai hésité avant de le montrer mais je vais montrer surtout ce qu'il ne fallait pas faire : ce panneau avec des coeurs je l'ai fait avec la technique du paper pieced, technique très agréable à faire, que j'aime beaucoup. J'en avais fait il y a très longtemps et je voulais refaire l'expérience. Raté mais je sais ce que je vais éviter pour le prochain.

De loin ça ne se voit pas trop :

IMG_9774

De près certains coeurs sont pas mal :

IMG_9777

Mais voilà les erreurs à éviter : j'ai choisi pour faire le fond des coeurs des tissus bleus, sans penser que les tissus à rayures devraient être mis tous dans le même sens.

IMG_9778

En fait il vaudrait mieux éviter complètement les tissus à rayures pour ce genre de forme. Le mieux c'est de prendre de l'uni ou du faux-uni.

IMG_9779

Et puis j'ai eu envie de mettre des points fantaisie sur le pourtour des coeurs. Et là ça ne va pas du tout, la machine freine quand elle trouve de l'épaisseur, et donc les points sont complètement irréguliers :

IMG_9780

J'ai donc changé de point pour choisir un zig-zag arrondi qui ne pose pas de problème.

Et le tissu blanc que j'ai choisi, je ne me suis pas rendu compte tout de suite, mais il était un tout petit peu élastique, et comme j'ai fait les bandes blanches en déchirant le tissu, il s'est un peu déformé. Autre erreur à éviter.

Voilà le modèle dont je me suis inspirée pour faire les coeurs : (les morceaux 2,4,10,11, et 12 sont coupés dans un même tissu à chaque fois)

IMG_9782

Et comme je ne voulais pas en rester là, j'ai recommencé avec un faux-uni bleu pour entourer chaque coeur :

IMG_9783

A l'envers une fois cousu :

IMG_9784

Voilà. J'espère pouvoir vous montrer quelque chose de mieux très bientôt.