Vous souvenez-vous, vous les breizh, de ces kabigs qu'on mettait quand on était petits (garçons et filles), avec une poche devant pour se réchauffer les mains ?

Je m'en suis souvenue cette semaine, en trouvant ce tissu rose chez Bretagne Tissu :

IMG_0663

Les mains dans les poches :

IMG_0664

Et ce qui en fait l'intérêt, les mains dans LA POCHE :

IMG_0665

Avec les surpiqûres en zig-zag :

IMG_0667

Dans mes souvenirs ils n'étaient pas doublés (ce qui rend la chose bien plus facile) donc celui-ci ne l'est pas non plus. Le tissu est coupé avec des ciseaux à cranter, ce n'est pas si moche que ça. Je n'ai pas du tout utilisé la surjetteuse pour ce kabig, uniquement les ciseaux à cranter et la machine à coudre (comme avant)

Et l'avantage avec ce tissu c'est qu'il se lave ! Comme souvent avec les vêtements que je couds, un petit test s'impose, lave-linge, sèche-linge, et tout va bien ! Il se lave et se sèche.

La poche de plus près :

IMG_0670

J'en ai eu un noir (au moins un) quand j'étais ado, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu mais j'aime beaucoup les vêtements un peu "marin". J'ai trouvé des photos sur Internet de ces kabigs et j'ai voulu le mien dans une couleur lumineuse. Et comme j'ai bien fait le patron (avec du plastique à couvrir) à ma taille, il n'est pas du tout impossible que d'autres manteaux apparaissent bientôt ici sur mon blog.

Bon week-end !