C'était pour mon dernier anniversaire, j'avais reçu un bon pour un cours d'art floral. Nous avons dans la commune où je vis, un fleuriste qui propose des cours où l'on peut apprendre à faire une composition et on repart avec ce qu'on y a fait. J'y suis donc allée aujourd'hui et j'ai rapporté ceci :

IMG_0907

Il est plus beau en vrai, je n'ai pas réussi à bien le prendre en photo.

On a commencé par former une structure avec de la prêle où on avait passé une tige de métal pour les rigidifier et on a fait une sorte de tissage avec du  raphia armé; en lui donnant une forme de feuille qui penche vers le bas. Et après nous avons garni cette structure, avec une vingtaine de fleurs, en suivant les conseils de notre formateur (c'est un fleuriste qui participe avec succès à de nombreux concours et qui a une réputation d'excellence).

En fait ce n'est pas si simple de faire un bouquet cohérent, de partir du milieu avec la fleur la plus haute et de tourner autour du bouquet en rajoutant des fleurs, il faut alors tenir compte de la couleur et de la forme de ce qu'on y met. Nous étions bien conseillées (nous étions 6 à ce cours d'art floral).

IMG_0908

La touche finale a été cette orchidée que l'on a collée (oui collée, avec une colle de fleuriste) et qui devrait tenir entre 2 et 3 semaines.

IMG_0910

Vu du dessus :

IMG_0911

C'était un bon moment, avec des dames sympatiques et des conseils de pro qui étaient les bienvenus.

(je recommencerais bien, j'ai pris les dates des prochaines séances)

IMG_0913

Je crois que la prochaine fois je prendrai des photos pendant la réalisation de la composition, pour pouvoir bien montrer ...