Je l'ai un peu (beaucoup) copié : c'est sur le blog de "comme Alice" que j'ai trouvé cette idée (merci Nadine !). J'aime bien cette partie rajoutée devant, et le petit noeud qui féminise :

IMG_0960

De plus près :

IMG_0961

Le tissu je l'ai trouvé chez Noz !!! Oui oui chez Noz, je ne me trompe pas.

Quand j'ai vu ce gros rouleau de tissu et jersey de coton comme je les aime, j'ai tout de suite appelé quelqu'un pour me le couper. Et là j'ai vu la panique dans ses yeux : je ne sais pas faire ! Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider.

Il n'avait pas de mètre en bois, bien sûr, il ne voyait pas du tout comment faire, il avait juste un mètre pour le bricolage, vous savez les mètres qui s'enroulent tout seul. Je lui ai conseillé de le bloquer à un mètre, et comme j'en prenais plusieurs, de mètres (je crois que c'était 2,50 euros le mètre, de mémoire), je l'ai aidé à faire comme les vendeuses des magasins de tissu. Et après il a coupé mon tissu, comme il pouvait avec des ciseaux pas très adaptés, et je suis ressortie avec un gros ballot de tissu enroulé n'importe comment, mais ravie.

IMG_0963

Ce tissu je l'ai depuis plusieurs années, j'en ai déjà fait quelques pièces, mais comme je savais qu'il partirait assez vite j'en avais pris un bon morceau. Et il m'en reste encore, yes !

Je l'ai fait d'après mon patron maison, comme d'habitude en fait.

L'ourlet roulotté a été fait à la surjetteuse bien sûr, et le jersey gondole bien comme il faut :

IMG_0964

Depuis, quand je vais chez Noz, j'espère toujours trouver ce genre de tissu, je regarde bien s'ils n'auraient pas ce genre de jersey, en rose par exemple, ce serait super !