Lorsque nous avons rénové un bâtiment (les travaux ont duré un an et demie) nous avons décidé d'en faire une maison complète, avec cuisine, salon, salle de bains, wc... Nos enfants ont déjà commencé à en profiter pour faire des soirées et comme ils sont appelés à voyager et travailler éventuellement à l'étranger, ils trouveront toujours de quoi s'installer en couple et en famille dans cette dépendance rénovée.

Je n'ai pas encore terminé la chambre mais bientôt je vous la montrerai (je suis en train de rénover un lit). La salle de bains, par contre, est finie depuis déjà longtemps, et je ne l'avais pas montrée :

IMG_0991

J'ai choisi ce carrelage sol et murs chez C.......A, et je l'ai posé moi-même, c'était assez simple sur un mur tout neuf.

IMG_0851

Je voulais jouer avec les carreaux qui imitent le bois vieilli, en le disposant comme si j'avais fait un mur de palettes :

IMG_0854

Des deux côtés de la douche, le carrelage part en diminuant de façon irrégulière :

IMG_0859

Cette façon de faire m'a bien simplifié la tâche : pas de découpes en biais sous les rampants :

IMG_0904

Le sol est recouvert de parquet vinyle, en pose flottante :

Et voici la salle de bains maintenant :

IMG_0983

La douche, avec ses joints gris, faciles à entretenir :

IMG_0986

Le meuble-lavabo et le miroir-étagères, de chez I... :

On voit dans la glace des orchidées qui sont en train de refleurir sous le vélux :

IMG_0988

Ce petit meuble était dans l'autre salle de bains, que nous avons rénovée également il y a un an et demie, je vous l'ai montrée ici.

IMG_0995

Et bien sûr les essuie-mains qui vont bien, brodés avec la brodeuse :

IMG_0994

Pour cette salle de bains j'ai fait les plans, la peinture, la faïence, la pose du parquet vinyle et des plinthes, le choix des meubles, et le plombier a fait tout le reste.