Complice c'est le tout nouveau modèle de chez Sacotin, des sacs et accessoires à faire soi-même : on achète le patron et tutoriel sur le site, on l'imprime et on coud. Et ce n'est pas la première fois que je couds du Sacotin, j'ai déjà fait des sacs Java, ici, ici et ici. Très bien expliqués, agréables à faire.

J'ai donc acheté le modèle Complice, un compagnon porte-chéquier-cartes-monnaie. Assez complexe à faire, il fallait rester un peu concentrée (mais en même temps je brodais des petites pochettes avec tutoriel en anglais, alors ça m'a demandé un petit effort, de passer d'un projet à un autre). Bon, maintenant que j'en ai fait un je serais capable d'en refaire...

 Le voici tout fermé :

IMG_1722

On ouvre (j'ai mis des pressions kam) :

IMG_1723

Et on ouvre encore :

IMG_1724

Il y a un porte-monnaie au milieu, avec des soufflets :

IMG_1725

Le voici à plat, vide pour l'instant :

IMG_1726

Et le dos :

IMG_1727

On peut, en option, faire une fantaisie sur le devant du complice. J'ai choisi de mettre des coins unis :

IMG_1728

On voit un peu les différents tissus :

IMG_1729

Il y a plusieurs emplacements pour des cartes, un emplacement pour le chéquier (je ne sais pas pour vous mais je fais rarement des chèques, je paie presque tout par carte) ou ce qu'on veut, et un petit porte-monnaie. Il sera donc bien pratique.

Le tissu enduit fleuri de l'extérieur de mon complice vient (de mémoire) de chez PPMC (Papa Pique et Maman Coud), et les tissus de l'intérieur viennent de chez Toto (Soupir, gros soupir, c'était bien quand on trouvait des cotons au poids chez Toto rue Nantaise à Rennes, les jours d'arrivage j'ai souvent trouvé des pépites, - coucou Fabienne ! -, dommage que ce magasin soit fermé. Il y a bien un autre Toto à Rennes mais il est plus petit...).

Pour ce modèle il faut vraiment je pense prendre des tissus pas trop épais, des cotons pour l'intérieur, et de la toile enduite assez fine pour l'extérieur. On se retrouve parfois à coudre plusieurs épaisseurs de tissu...

Bon week-end !