J'aime beaucoup les accessoires dorés et argentés, comme les chaussures (ça tombe bien cette année il y en a plein les boutiques) et les sacs. J'ai donc eu envie d'avoir un sac doré. J'ai trouvé du simili chez Myrtille à Brest et voilà ce que j'en ai fait :

IMG_1929

Encore un sac Java de Sacotin. Il est tellement bien expliqué, et pratique ! Pour celui-ci, un seul même tissu pour le fond, le dessus et le corps du sac.

J'y ai rajouté une bandoulière pour le porter en travers, bien pratique, et cette photo c'est aussi pour vous montrer la glycine en fleurs ! Elle commence à bien se développer, et elle embaume tous les ans au printemps, juste à côté de la porte, c'est un régal...

IMG_1930

Et bien sûr, le petit bijou de sac, un hibou fait avec un tissu un peu doré aussi, et du tissu japonais (j'aime beaucoup ces tissus, ils ont souvent des petits liserés dorés) pour mon jeton de caddie (oui oui très utile !)

IMG_1932

Bien plein, juste la bonne taille pour mes petites affaires :

IMG_1933

Et pour le protéger et bien le finir, des pieds de sac :

IMG_1934

La semaine dernière avec mon mari nous avons fait une petite escapade vers la Belgique.

Tout d'abord une journée à Brugges (aussi nommée la Petite Venise) :

IMG_1803

IMG_1799

IMG_1763

Et puis à Bruxelles :

IMG_1827

Vous l'aurez reconnu :

IMG_1834

J'ai beaucoup regardé les boutiques bien sûr, et découvert de nombreux sacs faits dans un tissu qui ressemble à de la tapisserie :

IMG_1840

J'ai bien envie de chercher ce genre de tissus (peut-être au salon Pour l'amour du fil ?) pour des sacs comme ceux-ci :

IMG_1852

Et samedi soir nous avions une soirée à Paris, au Zénith de la Villette, pour la remise de diplôme de notre fils Nicolas et sa compagne Anaïs. Ils ont fini leur cursus depuis deux ans mais suite à la fusion de leur école de commerce la remise de leur diplôme avait été reportée.

Et donc 2300 élèves étaient conviés avec leurs parents, pour une soirée à l'américaine (j'avais vu ce genre de cérémonie mais uniquement dans les films ou séries américains). Ils voyaient leurs noms défiler et montaient sur scène par groupes de 200 environ. Dans une grande salle comme le zénith il est difficile de bien voir ce qui se passe sur scène mais nous avions reconnu les chaussures de Nicolas alors j'ai pu prendre des photos quand il était sur scène.

IMG_1902

Le voici avec Anaïs. Cette soirée nous a permis de rencontrer les parents d'Anaïs, qui venaient du sud de la France pour cette soirée, et nous avons tous dîné dans Paris, avec aussi notre plus jeune fils, Victor, et sa copine Adèle.

Ces derniers, qui sont encore étudiants, ne recevront pas leur diplôme de cette façon, ce n'est pas dans les habitudes de leur école. Cette cérémonie c'était donc "une fois dans notre vie"

IMG_1915

Et nous voici de retour à la maison, toujours ravie de retrouver notre lieu de vie, l'atelier, les chats, le jardin qui commence à fleurir...