En cette période si particulière de confinement j'ai eu envie d'essayer une nouvelle activité : le pouring. Et il y a de très nombreux tutoriels sur Pinterest alors j'ai tenté :

IMG_2579

C'est un vrai bonheur, cette technique de peinture : les cellules apparaissent petit à petit, grâce au silicone qu'on intègre dans la peinture, et au chalumeau (j'ai investi).

Comme je l'ai dit en titre, ça me change des masques. Dès le début du confinement j'ai eu des demandes, du magasin où je fais mes courses notamment. Puis j'en ai fait pour mes enfants, confinés loin de nous, puis les copines, cousines, les collègues de mon mari... Et j'ai proposé à l'EHPAD près de chez moi de leur en fournir 100, ce qui a été apprécié. Mes masques je les donne, j'ai beaucoup de tissus en stock (comme toutes les couturières non ?). J'arrive donc au bout de la centaine de masques promis, faits avec du biais, que je fais moi-même en grande partie (j'ai bien attaqué mon stock de biais). Au départ je les faisais avec élastique mais mon stock a bien diminué aussi, je n'en ai presque plus.

Voilà une partie de ma prochaine livraison :

IMG_20200425_113847_resized_20200425_125421952

Ma coiffeuse m'a également demandé de lui faire des "blouses", pour pouvoir les laver à chaque utilisation. Et j'ai vraiment vraiment hâte de la revoir, ma coiffeuse, il y aura du boulot !

Heureusement, bonne nouvelle ce matin, les magasins de tissu vont ouvrir la semaine prochaine. Je vais donc pouvoir me réapprovisionner en fil, élastique et tissus. Hâte de retrouver une vie plus normale...

Prenez soin de vous et de vos proches. Bon week-end...