C'est le modèle Rosario, de Shamballa, que j'ai vu apparaître de nombreuses fois sur facebook, alors j'ai décidé de me lancer, et j'ai acheté le patron. Et ça donne ceci :
Fermé sur le dessus par une fermeture éclair :
Le dos, où j'ai complètement oublié de faire une poche pour le portable :
Et comme bijou de sac j'ai mis une petite pochette faite avec a brodeuse :
Je trouve que c'est juste la bonne taille, pour mes petites affaires :
Je vous montre les tissus utilisés.
Celui-ci est une toile enduite, que j'ai achetée lors d'un Marché aux Tissus Tisséade, l'an dernier.
Là c'est une sorte de velours faux-uni, que j'ai acheté récemment au poids chez Toto à Rennes (un seul morceau, j'ai sauté dessus !)
Le tissu un peu brillant je l'avais dans mon stock, je l'ai acheté il y a longtemps chez Toto, au poids, quand on avait ce magasin Toto Soldes de Rennes, qui a malheureusement fermé pour cause de travaux dans le vieux quartier des portes de Mordelles.
Et ce simili cuir je pense qu'il vient de Bretagne Tissus, à Rennes.
Et j'ai rajouté une petite étiquette en cuir doré :
C'est un patron très bien expliqué, que j'ai eu plaisir à faire, au point que j'ai très envie de faire le même dans d'autres couleurs.
Normalement les anses sont attachées par des connecteurs mais je n'en ai pas trouvé à mon goût ni dans mes prix, pour l'instant. J'ai donc inséré les anses entre l'endroit et l'envers du sac. Et j'ai rajouté des anneaux pour y mettre une bandoulière, je porte souvent mes sacs de cette façon, pour avoir les mains libres.