03 août 2015

Avec la caméo

Photographié juste avant d'être porté : Avec la caméo ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut choisir des modèles, les commander sur silhouette et les obtenir immédiatement. Après il suffit de les mettre à la taille qu'on veut, les découper, et thermocoller : De plus près : Encore un peu plus près :
Posté par Bric a bricoles à 13:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2015

Un peu de changement dans la maison

Nouveau panneau au mur : Je l'ai installé aujourd'hui, ce nouveau panneau fait avec des ronds de différentes tailles, et avec des tissus tous différents. Pour avoir de beaux arrondis j'ai utilisé du freezer paper, découpé en rond avec différents récipients de ma cuisine, bols, verres, etc. Il suffisait ensuite de fixer ces ronds au fer à repasser sur mes morceaux de tissus, puis de coudre à la main pour replier le surplus de tissu, on repasse pour que ça tienne bien, et puis on enlève le freezer paper, et on repasse encore. Après ça... [Lire la suite]
Posté par Bric a bricoles à 18:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
29 juillet 2015

Enjoy

Enjoy... j'aimerais bien, enjoy ! J'ai fait ce sweet avec la caméo. Mon choix de caractères s'étend de plus en plus depuis que je vais en télécharger sur Dafont.fr alors j'avais envie d'écrire quelque chose sur un vêtement pour moi, j'ai choisi d'écrire enjoy, avec une arabesque en-dessous parce que quand je l'ai repassé, ce sweet, j'ai trouvé un tout petit trou qu'il fallait dissimuler. Il est en jersey "polo", de mon stock de je ne sais plus où :
Posté par Bric a bricoles à 17:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 juillet 2015

Sac d'été

Avec du tissu enduit de mon stock (je ne sais plus où je l'ai acheté, peut-être à un salon de loisirs créatifs), du biais à pois pour le passepoil, du simili-cuir de chez Eco-laines je crois, et du tissu à pois de chez Toto, j'ai fait ce sac : Avec une fermeture éclair sur le dessus, et du tissu à pois pour le doubler (et pour cacher les défauts) : Poche zipée au dos pour le portable : Et petit, tout petit berlingot en bijou de sac : La bandoulière est amovible et réglable avec des pressions Kam.
Posté par Bric a bricoles à 17:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 juillet 2015

Sac à rabat amovible

Bon celui-là il est un peu copié, mais je précise que très souvent mes modèles de sacs je les fais d'après ce que je vois dans la rue, sur Pinterest ou autre. Ici j'ai carrément imité le sac à rabat de chez PPMC, je l'avoue. Ma copine Anne est venue à la mi-juillet passer quelques jours chez moi pour faire un "stage de sacs". J'ai commencé par l'emmener chez Toto, bien sûr, et puis nous nous sommes arrêtées chez PPMC (Papa Pique et Maman Coud). Et là elle a été épatée par les sacs avec rabats amovibles, elle en a acheté un, je lui ai... [Lire la suite]
Posté par Bric a bricoles à 16:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 juillet 2015

Boîtes à thé

Il ya quelque temps j'ai trouvé chez Noz des boîtes métalliques carrées, très moches, mais je voyais à peu près ce que je pouvais en faire. J'aime bien les "sentiments" autour du thé et du café, j'en ai déjà décoré des tasses, avec ma caméo bien sûr. Alors j'ai peint les boîtes, d'abord avec du gesso, puis avec de la peinture blanche, et puis j'ai découpé avec la caméo, en mélangeant les polices de caractères (obtenues sur Dafont.fr), des textes et mots qui me plaisaient. Les voici aujourd'hui : Au dos de chaque boîte, une... [Lire la suite]
Posté par Bric a bricoles à 18:03 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juillet 2015

Avec la caméo

Ce qu'il y a de bien avec la Caméo c'est qu'on a un choix énorme de motifs : j'en ai trouvé beaucoup en téléchargeant des dingbats, et quand j'ai envie d'un modèle précis il suffit de le demander dans la boutique Silhouette. J'ai donc tapé Zip, et j'ai obtenu ce modèle, pour 0,79 cents (ça va, non ?). ET aujourd'hui j'ai fait ceci : En flex de chez Happyflex : découpage, thermocollage, photographiage et montrage.
Posté par Bric a bricoles à 20:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juillet 2015

Petits et gros pois

Lors des derniers arrivages de chez Toto Soldes, il y avait ce tissu : On ne voit pas très bien, mais ce sont 5 imprimés différents, avec des gros pois, des moyens et des tout petits. J'ai voulu en faire quelque chose pour moi, et ça donne ça : J'ai "recréé" un tissu avec différents niveaux assemblés à la surjetteuse, en ourlets roulottés, et puis j'ai taillé le vêtement avant de le coudre, comme d'habitude. Un peu plus de boulot mais j'aime bien quand il y a différents niveaux de tissus.
Posté par Bric a bricoles à 17:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juillet 2015

Rose et orange

Dans les derniers arrivages de Toto Soldes en tissu au poids (mais il est aussi vendu au mètre) il y avait ce tissu rose et orange en dégradé que j'aimais beaucoup, et je voulais en faire quelque chose pour moi : Coucou Fabienne, tu vois pourquoi il en fallait beaucoup ! J'ai fait les ourlets roulottés à la surjetteuse.
Posté par Bric a bricoles à 11:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juillet 2015

Théière de mariage

Samedi nous étions invités au vin d'honneur du mariage de la fille d'un couple d'amis. Et je voulais, comme souvent, faire moi-même un petit cadeau, de façon à ce qu'il soit personnalisé. Et comme le mariage était sur le thème de la musique, et que j'avais un tissu (oui un seul tissu avec différents imprimés, comme j'en trouve régulièrement chez Toto Soldes) avec des imprimés musique, j'ai fait cette théière :
Posté par Bric a bricoles à 15:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,