19 octobre 2013

Concours de mère en fille

Un tirage au sort très intéressant, avec un magnifique lot de tissus à gagner : c'est sur "De mère en fille".
Posté par Bric a bricoles à 17:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 octobre 2013

Petites étiquettes pour mes créas

Toutes chaudes, à peine sorties du four, ces petites (toute petites) étiquettes à accrocher à ce que j'offre, des petites étiquettes en plastique dingue, faites avec des tampons, des encreurs et des feutres, sans oublier la perforatrice pour le petit trou.
Posté par Bric a bricoles à 18:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 octobre 2013

Pochette théière

Petite pochette en forme de théière, encore une, mais celle-ci a des galons en forme de fleurs, que j'ai trouvés récemment et il fallait que je les mette sur une créa, de toute urgence ! Elle s'ouvre sur le dessus, par une fermeture éclair.
Posté par Bric a bricoles à 18:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 octobre 2013

Sac bi-matière

Mon nouveau sac je l'ai voulu de deux matières différentes : le simili-cuir et le coton. Il est fait sur le même modèle que le sac beige que j'ai montré il n'y a pas longtemps, mais pour celui-ci j'ai divisé le patron du dos et devant en deux, j'ai assemblé du simili-cuir et du coton, et puis j'ai cousu les poches, et le sac. Il est doublé de tissu blanc, avec des poches intérieures.
Posté par Bric a bricoles à 17:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 octobre 2013

Panneau avec hiboux

C'est un panneau qui peut servir de toise mais à la maison tout le monde, même moi, est plus grand. Alors je vais simplement l'exposer sur un mur blanc. Je l'ai fait avec du freezer paper, ce qui permet d'être précise quand on coud les appliqués à la main, le tissu ne bouge pas. Et puis quand on a presque fini de coudre une forme, on enlève le freezer paper, on le décolle en tirant un peu, et puis on finit son appliqué.   Et évidemment le chat Olivier a cru que je mettais ce panneau dehors ce matin juste pour lui,... [Lire la suite]
Posté par Bric a bricoles à 10:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 octobre 2013

Sac beige

C'est mon nouveau sac, il est beige et tout brillant, tout lisse, et très agréable au toucher. Il a une forme idéale pour ce que je transporte, ni trop petit ni trop grand (donc pas trop lourd). Je l'ai dessiné et puis je l'ai cousu, sans savoir ce que ça donnerait et il me convient tout à fait : une poche zipée pour le portable, une autre avec une pression Kam, des poches intérieures, et une petite poche amovible sur le côté. La matière je crois que c'est du PVC, et la doublure est en coton.
Posté par Bric a bricoles à 18:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 octobre 2013

Cartable noir

Ce tissu noir je l'ai depuis très longtemps, mes garçons (23, 21 et 15 ans) étaient en maternelle je pense. Je l'ai retrouvé dans mon stock et sa destination était toute trouvée : un cartable ! Alors je l'ai cousu avec un plastique de couverture de livre, pour le rigidifier et le protéger. J'y ai mis du biais et une bandoulière réglable.
Posté par Bric a bricoles à 13:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 septembre 2013

Cartable rose

C'est vraiment l'accessoire qui me plait en ce moment : le CARTABLE. J'ai fait celui-ci en simili-cuir un peu léger (il faudra que je le remplisse, ou que je lui fasse un organisateur de sac un peu rigide). Pour une fois j'ai même fait du biais, avec le tissu qui m'a servi à le doubler. J'y ai mis une fermeture dentelle, pour la poche portable, et du galon de mon stock.
Posté par Bric a bricoles à 10:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 septembre 2013

Cartable turquoise

  Voici mon nouveau cartable, fait avec différents tissus que j'ai cousus avec un plastique à pois blancs, ça le rigidifie et ça le rend brillant.
Posté par Bric a bricoles à 18:08 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 septembre 2013

Pour le matériel de couture

Dans le dernier Marie Claire Idées il y avait un sac pour la couture, proposé en kit, mais ça ne m'intéressait pas de l'acheter, alors j'ai fait ce sac, sur le même principe : un panneau avec des poches, sur le thème de la couture (j'ai des coupons avec des imprimés couture), qu'on peut plier en deux pour le transporter, avec des anses. Il se ferme par des pressions kam, et mesure fermé environ 21 x 30 cm.
Posté par Bric a bricoles à 10:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,