Retour à la maison après quelques jours à Londres avec des amis. Nous avons beaucoup marché, beaucoup parlé, beaucoup ri, pas très bien mangé, vu beaucoup de quartiers sympas. J'ai pris beaucoup de photos des endroits un peu insolites que nous avons vus.

Nous étions 6 pour ce voyage, en avion au départ de Dinard, et nous avions loué un dortoir pour nous tous près de Hyde Park, ce qui nous permettait d'aller respirer un peu après avoir eu un peu chaud dans le métro. Nous nous sommes promenés dans Covent Garden, Portobello, Camden Markett, à Tower Bridge, chez Harrods, nous avons mangé au gré de nos envies, parfois celles des deux ados qui penchaient un peu pour les fast-foods. Indien, chinois, fish and chips, ou pique-nique dans Hyde Park, au milieu des écureuils familiers. Et nous sommes entrés dans des magasins incoryables de créativité et d'idées

DSCN0801

DSCN0821Covent Garden et ses spectacles de rues, ses boutiques d'artistes, ses magasins pleins de souvenirs anglais bien sûr mais aussi plein d'idées de déco et de mode, à retenir et à imiter ?

DSCN0901Le fameux magasin de m&ms, sur 4 étages, un délire complet d'objets détournés. On finit par avoir l'impression que ce sont des personnages qui ont une véritable histoire. Ils sont représentés sous des tas de formes, tableaux, vaisselles, fringues, etc

DSCN0944

DSCN1052Les demi-scooters sur lesquels on s'assoit pour regarder l'eau et pour manger une des nombreuses cuisines proposées juste à côté, à Camden Markett.

DSCN1069L'entrée vers un dédale de boutiques dans Camden Markett

DSCN1137Notre hôtel, qui est plutôt une auberge de jeunesse, avec ses avantages, et ses inconvévients. Disons que c'était tellement bien placé, juste à côté de Hyde Park, que le reste n'avait pas tellement d'importance. J'ai seulement regretté de ne pas avoir dit aux personnes qui nettoyaient la cuisine le matin que j'étais désolée pour elles en voyant ce que certains clients laissaient dans l'évier.

J'aimerais beaucoup y retourner, dans les mêmes lieux pourquoi pas, mais aussi pour me ballader tout simplement, voir des quartiers et des monuments qu'il était impossible de voir en quelques jours.

Maintenant c'est le retour à la vie normale. J'ai fini de laver sécher et repasser mes 15 lessives, et je pense à la rentrée. Mon premier fils est actuellement en Chine pour quelques jours et repartira ensuite à Bordeaux pour ses études, le deuxième il va falloir aller la semaine prochaîne l'installer à Reims pour ses études aussi, et mon troisième fils fait sa rentrée en première. Ensuite je retrouverai un peu de temps à moi pour mes créations, avec des projets de mosaïque, de bijoux et de couture entre autres.